DROIT DANS LE MUR!

Publié le


DANS LE CADRE DES RÉFORMES DE L'ÉDUCATION NATIONNALE, L'OBJECTIF EST DE SUPPRIMER
30 000 POSTES D'ENSEIGNANTS D'ICI A 2012, LE PROCESSUS COMMENCE PAR L'ÉLIMINATION DES RAZED
(réseaux d'aide spécialisées aux élèves en difficulté) SUIVRA LA SUPPRESSION DES IUFM, POUR FINIR PAR
LA FIN DE LA MATERNELLES TELLE QUE NOUS LA CONNAISSONS POUR ETRE REMPLACÉES PAR
LES "JARDINS D'ÉVEILS", UNE GESTION COMMUNALE ET LA FIN DES INSTITUTEURS ET TRICES.
LE VOILA CET AVENIR DE MERDE QU'ON PRÉPARE POUR NOS GOSSES, UNE CRISE FINANCIÈRE QUI VIENT
D'ENDÉTTER NOS CHERS PETITS COMME JAMAIS ET EN REPONSE ONT LEUR PROGRAMME UNE ÉCOLE
AU RABAIS ET ÉLITISTE OU SEULS LES ENFANTS DE PARENTS AISÉS POURONT CHOISIR D'AVOIR UNE
ÉDUCATION RICHE INTELECTUELEMENT ET CULTURELLEMENT.
CERTE LE SYSTÈME ACTUEL EST LOIN D'ÈTRE PARFAIT, MAIS CETTE LUTTE DES CLASSES, PUISQU'IL
S'AGIT BIEN DE CELA, QUI TANT A CRUCIFIER LES ENSEIGNANTS LORSQUE L'ON CRITIQUE L'ÉCOLE
N'AURA EN FAIT QU'UN SEUL BUT, CELUI DE BOUSILLER L'ESPRIS INTELECTUEL, CRÉATIF ET CRITIQUE
DE NOS ENFANTS.

JE NE SUIS NI ENSEIGNANT, NI FONCTIONNAIRE ET ENCORE MOINS SYNDIQUÉ, JE SUIS JUSTE UN
PÈRE DE FAMILLE INQUIET SUR LE DEVENIR DE L'INSTRUCTION DE SES GOSSES. UNE SEULE SOLUTION
POUR ÉVITER CETTE CATASTROPHE, SIGNEZ LES PÉTITIONS!

POUR INFO : CECI N'EST PAS DE LA PARANOÏA, L'ÉTAT A MENDATÉ TROIS ESPIONS QUI SCRUTENT LE NET POUR RECRUTER TOUS LES SITES OU BLOGS QUI PARLENT UN PEU TROP DE CE SUJET, NE VOUS ÉTONNEZ PAS SI CE BLOG A QUELQUES DIFFICULTÉES DANS LES JOURS A VENIR (SOURCE OFFICIELLE)
QU'ILS SACHENT SI ILS PASSENT PAR ICI QUE JE CONCHIE LA CENSURE SOUS TOUTES SES FORMES!

A BIENTOT...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le pessimisme m'émeut! J'applaudis des deux mains!
Répondre
S
merci a tous pour votre implication!<br /> <br /> Il ne s'agit pas ici de me soutenir, il n'est pas question de moi, de toute façon je peux proposer cet article a tous les journaux que je veux, meme si beaucoup ont trouvé mon dessin pertinent, il ne sera pas diffusé, la presse ne publie plus que de la bouillie pour le chat de nos jours, éveiller les consciences devient un exercice dangereux voyez ce qui est arrivé a l'ancien redacteur en chef de l'ibé!<br /> Eno: surveiller les autres blogs pour voir si on me pique une idée ou un dessin n'est pas vraiment ma préocupation, (le dessin de maester similaire au mien quinze jours plus tard est une concordance d'idée) je te connais assez pour savoir a quel point tout ceci te concerne et merci a toi pour avoir fais suivre.<br /> <br /> Golov: sincerement, je plaint les enseignants en ce moment et pourtant j'aurais bien d'autres choses a dire sur l'ecoles.<br /> <br /> Galien: tout a fait, on trouve des milliards pour maintenir un parodie d'economie et on hypothèque nos héritiers, soyons maudits!<br /> <br /> Pierrot: ont est dans le meme bateau mon pôte!<br /> <br /> Tata sica: ont ne peut pas non plus mettre tous nos malheurs sur le dos de ce gouvernement, mais ont ne peut pas dire qu'ils arrangent les choses!<br /> <br /> Laurent: le mot passion n'appartiendra bientot plus a notre vocabulaire! il vont le remplacer par "profit"<br /> <br /> Jean Michel: dans cette affaire, j'ai trop entendu de prof et d'instit parler de "LEURS" condition, je sais te connaissant que ce n'est pas ton cas, mais dis avant tout a tes collègues qu'il est avant tout question des ENFANTS, et surtout il ne faut pas laisser la parole aux syndicaliste dans ces réunions d'information qui sont beaucoup plus passionnés par les réformes du droit de grève, au détriment d'une information claire auprès des parents d'eleves qui il faut bien le dire, n'entravent rien a ce programme destructeur.<br /> <br /> MERCI A TOUS POUR VOS RÉACTIONS, FAITES SUIVRE L'INFO A UN MAXIMUM DE GENS, NE SACRIFIONS PAS LA LIBERTÉ DE JUGEMENT DE NOS GOSSES, CAR SI UNE GUERRE ETAIT IMMINENTE, LES CONDITIONS SERAIENT RÉUNIES POUR LES Y ENGAGER SANS QU'ILS PUISSENT AVOIR LES MOYENS D'EN ANALYSER LES CAUSES!
Répondre
J
Je travaille dans la partie et garanti à tous les lecteurs que l'analyse est ô combien pertinente et alarmante. Ce gouvernement est en train de démanteler l'Education Nationale et l'on peut, l'on doit, se demander pour en faire quoi ? Un "service" (?) à deux vitesses avec les enfants de pauvres (vous savez, ceux qui ont un salaire et qui vivent dans leur voiture ou sous la tente) qui ne pourront aller qu'au service public dont on aura rogné les crédits au-delà de la décence, et une école pour enfants de "non concernés par la crise", avec des financements publics et privés conséquents ?<br /> Il semble que la réforme de l'Education ne vise pas à améliorer son fonctionnement et ses performances mais ne répond qu'à une logique comptable : faire des économies. Et ce sont encore et toujours les plus fragiles qui vont en pâtir.
Répondre
D
Je partage totalement ton inquiétude. Il va falloir se mobiliser de plus en plus. Je sors d'une journée d'anim' avec des instituteurs et institutrices, j'ai entendu plein de fois le mot passion dans leur vocabulaire, j'ai vu a quel point les enfants aimaient leurs maîtres et maîtresse. je ne veux pas non plus de cet avenir à deux balles. de tout coeur avec la cause évoqué au travers de ton billet et de ton dessin.
Répondre
T
Effectivement, ça fait du bien les grands coups de gueule!L'avenir appartient à nos enfants et il y a de quoi s'inquiéter!La france devient une zone sinistrée dans tous les domaines à cause de ce gouvernement de M....!!
Répondre